Nadine-latour.com » Divers » Assurance auto temporaire: comment ça marche

Assurance auto temporaire: comment ça marche

Sommaire:

4.7/5 - (24 votes)

L’assurance auto temporaire est une assurance qui ne couvre que les déplacements à l’étranger. Elle est donc valable pour tout véhicule immatriculé en France, quel que soit le pays où vous voyagez.

Lorsque vous partez à l’étranger, il faut donc souscrire une assurance spéciale pour votre voiture.

Vous pouvez également souscrire une assurance temporaire si vous avez un camping-car ou un van aménagé. Nous allons voir çà de plus près.

Assurance auto temporaire: comment ça marche

Les meilleurs casinos en ligne sans engagement

Qu’est-ce que l’assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est une assurance qui vous permet de rouler en toute sécurité pendant une durée déterminée.

L’assurance auto temporaire est souvent utilisée par les propriétaires qui ont besoin d’une voiture pour un usage occasionnel.

L’assurance auto temporaire peut également être utilisée pour remplacer une assurance auto classique, si vous ne pouvez plus payer votre contrat d’assurance actuel.

L’assurance auto temporaire peut être utilisée pour différentes raisons : Vous avez besoin d’une voiture pour un usage occasionnel (randonnées, loisirs) et non pas quotidiennement (travail, courses…).

Vous partez à l’étranger et n’avez pas de permis ou de carte verte.

La durée de la couverture n’est pas limitée dans le temps mais doit normalement se limiter à 3 mois ; Vous avez été résilié(e) par votre assureur et souhaitez continuer à bénéficier des avantages liés au bonus que vous aviez obtenu jusqu’à ce jour ; Votre vieille voiture tombe en panne soudainement et vous ne disposez pas du budget suffisant pour procéder aux réparations ; Votre ancienne voiture prend feu ou subit un accident grave et ne peut plus rouler.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’assurance auto temporaire ?

L’assurance auto temporaire est une assurance de courte durée qui permet d’assurer votre véhicule pour une période déterminée. En effet, l’assurance auto temporaire vous permettra de couvrir votre voiture sur une période très courte (1 jour à 1 mois).

L’assurance auto temporaire est souvent associée à des contrats d’une journée ou quelques heures. Elle peut être intéressante notamment si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour souscrire un contrat d’assurance classique sur le long terme.

Vous pourrez ainsi profiter de la couverture offerte par ce type de contrat et répondre à des besoins particuliers liés à un usage occasionnel et spécifique (week-end, vacances, etc. ).

Vous devrez cependant faire attention aux différentes formules proposées par les compagnies d’assurances afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

L’intérêt principal de l’assurance auto temporaire réside également au niveau du prix proposé puisque les tarifs seront généralement plus bas que ceux pratiqués en matière d’assurances classiques.

Les inconvénients ? Il faut savoir que l’utilisation de ce type d’assurance peut engendrer des frais supplémentaires comme par exemple les frais liés au temps passé en agence ou encore les coûts liés aux kilomètres non roulants.

Quels sont les types d’assurance auto temporaire ?

Dans le but d’avoir un véhicule en cas de panne, d’accident, ou pour une simple sortie entre amis, il faut penser à souscrire à une assurance auto temporaire. Cette formule est très pratique et intéressante pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elle permet de disposer d’un véhicule en cas de besoin.

Il ne faut pas oublier que la panne peut arriver à n’importe quel moment et sans prévenir. Grâce à l’assurance auto temporaire, vous pouvez donc rouler avec votre voiture même si celle-ci est immobilisée chez le garagiste. Ensuite, elle peut être utilisée pour des déplacements professionnels ou privés.

L’assurance auto temporaire couvre les conducteurs qui ont besoin d’une voiture pour quelques jours seulement et ceux qui souhaitent tester un modèle avant de l’acheter définitivement. Elle est également utile pour les personnes qui veulent conduire des camions ou des bus durant une période bien déterminée au cours de l’année par exemple. Par ailleurs, elle peut permettre aux jeunes conducteurs dont le permis est récent et non encore assuré de circuler librement avec leur automobile durant une courte période (trois mois). Enfin, lorsque vous faites appel aux services d’un taxi conventionné PMR par exemple, il faut savoir que la plupart du temps ce service n’est pas disponible immédiatement et qu’il faut attendre plusieurs heures avant que votre chauffeur arrive sur place.

Quelles sont les exigences pour obtenir une assurance auto temporaire ?

Pour être admissible à un contrat d’assurance temporaire, vous devez répondre à nos critères et les conditions suivantes doivent également être respectées : Vous devez avoir au moins 21 ans.

Vous devez conduire depuis au moins 12 mois sans interruption.

Les conducteurs qui ont eu une annulation ou suspension de permis ne peuvent pas souscrire ce type d’assurance.

Vous ne pouvez pas conduire plus de 30 jours par année civile pour des raisons autres que l’achat ou la vente du véhicule (exemple : location, leasing).

L’option « Payez maintenant et roulez » est disponible pour toutes les formules sauf en cas d’accident responsable. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation supplémentaire si votre cotisation est intégralement payée le jour même du sinistre. Avantages : – Une couverture immédiate après l’envoi des documents demandés – Pour toute question sur votre contrat ou un sinistre, il suffit de nous contacter par email à l’adresse info@euro-assurance-temporaire.com

Quels sont les prix de l’assurance auto temporaire ?

Les prix de l’assurance auto temporaire varient d’un assureur à l’autre.

Ils peuvent également dépendre du profil du conducteur, mais aussi de la voiture à assurer. Enfin, les garanties proposées sont variables d’une compagnie à une autre.

Les prix de l’assurance auto temporaire pour une assurance sans franchise et sans engagement :

  • Pour des voitures neuves ou récentes : entre 15 et 30 euros par mois
  • Pour des véhicules anciens : entre 50 et 100 euros.

Quelles sont les meilleures pratiques pour trouver une assurance auto temporaire fiable ?

Il est souvent difficile de trouver une assurance auto temporaire fiable. Pour réussir à obtenir les meilleurs devis d’assurance automobile, il faut faire preuve de rigueur et de perspicacité.

Il est important de savoir que la plupart des compagnies d’assurance ne proposent pas leurs offres sur internet.

Les compagnies d’assurance font recours aux courtiers en assurance pour distribuer leurs produits. Si vous souhaitez obtenir un contrat d’assurance automobile temporaire, il est important de bien cerner vos besoins.

Vous pouvez consulter une liste des compagnies d’assurance qui proposent ce type de service sur le site suivant :http://www. lesfurets. com/tarif-auto-moto/temporaires/ »>https://www. lesfurets.

La formule d’assurance temporaire est très simple, vous payez une prime unique pour une durée déterminée et vous pouvez rouler sans avoir besoin de souscrire à un contrat d’assurance automobile.